top of page

Atelier de Futures Literacy au sommet annuel des jeunes de la Fondation Kennedy


Atelier : "Quelles pourraient être des relations désirables entre pays développés et pays émergents en matière de droits de l'homme et de changement climatique en 2050 ?"


Samedi 2 avril 2022, 10h30 à 18h00, Université de Zurich, en anglais

 


Quel est l'avenir des droits de l'homme dans le contexte du changement climatique ? Quels défis et opportunités pouvons-nous imaginer pour les prochaines décennies ? Comment les pays et régions émergents et développés peuvent-ils établir des collaborations plus souhaitables dans le contexte des droits de l'homme et du changement climatique ? Et que pouvons-nous apprendre de ces futurs pour notre action ici et maintenant ?


C'est l'objectif de l'atelier de Futures Literacy que je dirige le 2 avril lors du Sommet annuel sur les droits de l'homme et le changement climatique des jeunes ambassadeurs de la Fondation Robert F. Kennedy, à Zurich les 2 et 3 avril.


Une quinzaine de jeunes âgés de 14 à 26 ans ont participé au Sommet.


Voici ce que les organisateurs du Sommet annuel ont dit de l'atelier :


"En plus de s'être beaucoup amusée pendant les activités de l'atelier, Isabelle nous a fait découvrir de nouvelles façons créatives de penser à l'avenir. Ses outils et procédures nous ont appris à remettre en question le statu quo et à faire preuve d'ouverture d'esprit face aux scénarios possibles d'un avenir incertain. Nous pensons qu'à une époque où tout va très vite, chacun devrait être prêt à embrasser l'avenir avec foi !" Flurin Andri Martin pour les jeunes ambassadeurs.












Comments


bottom of page