top of page

Collaboration avec le chorégraphe Krassen Krastev | 2017-2019


J'ai soutenu le chorégraphe (et ami !) Krassen Krastev dans le développement de son nouveau projet CLSTRS en administration et dramaturgie. Sa nouvelle production a été créée à l'Arsenic à Lausanne (CH) en février 2019, et était en tournée en avril 2019 au festival zürich moves! (CH), au DNK Performance Art Space à Sofia (BG), et au Théâtre de l'Usine Genève (CH).


Pour cette nouvelle création, Krassen Krastev a travaillé avec l'artiste visuel Christopher Füllemann, qui a conçu la scénographie et s'est produit avec le chorégraphe.


Pièce chorégraphique pour deux personnes, CLSTRS puise ses inspirations dans diverses traditions de divertissement, tels que le cabaret, le burlesque et la revue musicale, qui rendent visible la fabrication sociale des corps et des genres. Mue par une tension entre le présent et un futur indéterminé, elle ouvre un nouvel horizon d’utopie, déclinant à l’infini les potentialités d’un corps hybride et en permanente mutation, résultat d’un regroupement (cluster) entre les pôles masculins, féminins, biologiques et technologiques. Que pourrait représenter un idéal humain dans un avenir indéterminé ? De quoi cette enveloppe charnelle sera-t-elle composée dans le futur ?

© Johanne Morrison


Comentarios


bottom of page